Le 49.3 pour les retraites ? C’est inadmissible !!

Communiqué de la FSU le 1 mars :

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.
Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.
La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Communiqué intersyndical national du 2 mars

Le SNUEP-FSU appelle tous les PLP à se mobiliser toute la semaine, à travers des rassemblements, des manifestations, la grève…

Dans l’immédiat, le Snes-FSU, avec les intersyndicales départementales, appelle aux rassemblements décidés le lundi 2 mars à 18h :
Carcassonne  : permanence de la députée Hérin
Narbonne  : sous-préfecture
Nîmes  : préfecture
Alès  : sous-préfecture
Bagnols-sur-Cèze  : mairie
Montpellier  : CPAM (29 cours Gambetta)
Béziers  : sous-préfecture.
Lunel  : place de la République
Mende  : place Urbain V
Perpignan  : préfecture