Mobilisation indispensable le 22 mai !

Le 22 mai en grève et dans les manifestations unitaires pour défendre la fonction publique, ses personnels, nos métiers et nos salaires !

 

Le gouvernement a choisi de rester sourd à l’expression forte des personnels des 10 octobre et 22 mars. Le SNUEP-FSU, au coté des autres syndicats de la fédération,  est engagé et déterminé à construire l’action pour défendre les revendications des personnels et l’unité le plus large possible pour les faire gagner.

Les raisons de la colère ne manquent pas ! La politique du gouvernement est dangereuse pour la fonction publique : remise en cause du statut par le recours accru à l’emploi contractuel et précaire ; développement du salaire « au mérite » au lieu de redonner du pouvoir d’achat à la majorité des collègues ; externalisation, privatisation ou abandon de « missions de services publics » ; non reconnaissance du travail des personnels et de leurs qualifications ; Plan de départs volontaires et projet de 120 000 suppressions d’emplois en 5 ans ; affaiblissement des capacités de défense des personnels dans les instances (CT, CHSCT et CAP) … Et se rajoute la destruction de la voie professionnelle publique ! (cf. tract ci-dessous).

Les principaux rendez-vous départementaux :

Aude : Narbonne à 10h30 (Médiathèque) ; Carcassonne à 14h30 (Bv Varsovie)

Gard : Nimes à 15h (quai de la Fontaine)

Hérault : Montpellier à 10h (Place Zeus)

Lozère : Mende à 10h30 (Place du Foirail)

PO : Perpignan 10h30 (Place de Catalogne)